j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

L'Agence de communication à Strasbourg

Pourquoi devriez-vous, vous intéressez davantage à la publicité vidéo ?

La puissance de la publicité vidéo est prouvée, mais les mesures d’engagements sont complexes et différentes d’une plateforme à une autre ; La vidéo est devenue un générateur de revenus efficace pour les marques, en particulier sur les médias sociaux. Dans cet article nous verrons quel stratégie publicitaire vidéo adopté afin qu’elle soit bénéfique et capte l’attention des clients.

Les clients sont plus réactifs au contenu vidéo qu’au texte, quel que soit le canal sur lequel il se trouve.

Cela peut être attribué au fait que le contenu vidéo utilise des images, du son et du texte pour créer une expérience immersive. Cela peut cependant poser un nouveau défi à la création de contenu pour les spécialistes du marketing et a conduit au besoin de nouvelles tactiques et technologies axées sur création et exécution de campagnes publicitaires vidéo.

Cependant, comparer et analyser les performances des vidéos publicitaires sur toutes les plateformes n’est pas aussi simple qu’il y paraît. La popularité croissante des publicités vidéos a incité de nombreuses plateformes de réseaux sociaux à modifier et à étendre leurs options et mesures de publicité vidéo, de sorte que les enchères, le nombre de vues et les rapports peuvent varier considérablement d’une plateforme à une autre.

Par exemple, regarder une vidéo pendant trois secondes ou plus est considéré comme une vue sur Facebook et Instagram. En revanche, regarder une annonce vidéo d’une durée de 11 à 30 secondes est considéré comme une vue sur les annonces YouTube Trueview.

Pour analyser et exploiter avec précision les résultats des publicités vidéo, les annonceurs doivent comprendre la façon dont chaque plateforme compte et facture les vues des publicités vidéo, car elles ne sont pas toutes identiques.

Qu’est-ce qu’une publicité vidéo ?

Une publicité vidéo est généralement une courte vidéo informative qui vise à aider à promouvoir un produit ou un service. Ces publicités peuvent durer de quelques secondes à plus de quelques minutes. Ils doivent être une représentation concise de ce que représente le produit et la marque et de ce qu’ils offrent aux clients.

Les publicités vidéo apparaissent généralement avant, pendant ou après la lecture du contenu vidéo non commercial sur des plateformes de partage de vidéos telles que YouTube, Instagram et Facebook. Cependant, il peut également s’agir d’une courte vidéo autonome qui vise à promouvoir un produit/service de manière innovante.

Comment fonctionnent les vues d’annonces vidéo ?

Les plateformes ont des politiques différentes sur la façon dont elles affichent et traitent leurs publicités vidéo. Alors que certains peuvent considérer quelques secondes de temps de visionnage comme une vue, d’autres exigent que les utilisateurs regardent l’annonce plus longtemps pour qu’elle compte comme une vue. Les mesures d’engagements dépendent également du type d’annonce présentée à l’utilisateur. Une annonce diffusée avant une vidéo est généralement traitée différemment des annonces produites et publiées en tant que vidéos autonomes. Cela affecte ensuite les mesures d’engagements des vidéos et la manière dont elles seront promues sur la plateforme.

Google et YouTube

Les annonces TrueView désactivables diffusées sur YouTube et le Réseau Display de Google considèrent qu’une vidéo est visionnée dans l’un des scénarios suivants :

– Quelqu’un interagit avec l’annonce en cliquant dessus ou sur un lien call to action.

– Un internaute regarde au moins 30 secondes de l’annonce vidéo si celle-ci dure plus de 30 secondes.

– Quelqu’un regarde pendant toute la durée de l’annonce si celle-ci est inférieure à 30 secondes.

– Métriques uniques à garder à l’esprit

YouTube se concentre sur des mesures d’engagements simples telles que la durée de visionnage, la fidélisation de l’audience et les données démographiques. Cela signifie que pour les annonces vidéo YouTube, vous devez personnaliser le contenu qui :

– Maintient l’audience engagée tout au long de la vidéo.

– Incite l’audience à revenir sur votre compte pour plus de contenu.

– Est regardé par des personnes de l’âge, de la race, du sexe et de la démographie géographique qu’il a été conçu pour cibler.

Facebook et Instagram

Facebook et ses filiales, y compris Instagram, comptabilisent une vidéo comme visionnée pour les publicités vidéo in-stream et Stories après trois secondes de visionnage. Cependant, vous pouvez choisir de payer les publicités vidéo sur la base du coût pour mille (CPM) ou sur la base de ThruPlay.

Lors d’un achat au CPM, une impression est comptabilisée lorsqu’un pixel de l’annonce vidéo apparaît. D’autre part, avec ThruPlay, cela compte comme une vue lorsque la vidéo est lue à 97 % ou pendant 15 secondes, selon la première éventualité.

Métriques uniques à garder à l’esprit

Facebook et ses filiales accordent une attention particulière à deux indicateurs d’engagement : la portée et l’engagement. La portée est le nombre d’utilisateurs/comptes qui voient votre annonce. Il peut s’agir de vues organiques d’amis et d’abonnés, de vues de la vidéo partagées par des personnes avec leurs abonnés, ou par l’algorithme de la plateforme le suggérant aux téléspectateurs.

L’engagement est le nombre de personnes qui aiment, partagent et commentent votre publication publicitaire. Les stratégies publicitaires de Facebook et d’Instagram sont largement conçues pour optimiser ces deux mesures.

LinkedIn

Pour le contenu sponsorisé de LinkedIn, les vidéos sont comptées comme visionnées lorsque 50 % de l’annonce est visionnée et lue pendant au moins deux secondes consécutives, à la fois sur ordinateur et sur mobile.

Métriques uniques à garder à l’esprit

Outre le nombre de vues standard (50 %), LinkedIn compte également les vues à 25 %, les vues à 75 % et les vues à 97-100 %. Comme leurs noms l’indiquent, ces mesures comptent le nombre de téléspectateurs qui regardent l’annonce jusqu’à un point spécifique. LinkedIn se concentre également sur ses vues plein écran, c’est-à-dire le nombre total de clics pour afficher une vidéo en mode plein écran.

TikTok

Sur TikTok, cela compte comme une vue dès que votre vidéo commence à jouer. Si la vidéo est en lecture automatique ou en boucle, ou si un utilisateur regarde la vidéo plusieurs fois, tout cela est également compté comme de nouvelles vues. Cependant, regarder votre propre vidéo n’est pas considéré comme une vue.

Métriques uniques à garder à l’esprit

TikTok compte vos vues sur le net sur 7 ou 28 jours. Le compteur est actualisé après chaque intervalle, mais les premiers visionnages comptent pour les vues et aident l’annonce à obtenir plus d’engagement afin qu’elles puissent être diffusées à un public plus large. TikTok garde également une trace du nombre d’abonnés que votre compte a gagnés au cours des sept ou 28 derniers jours et du nombre de vues de profil qu’il a attirées.

Certaines autres plateformes de partage de vidéos avec leurs propres mesures d’engagements uniques incluent les éléments suivants.

Snapchat

Les publicités vidéo de Snapchat sont diffusées en plein écran, généralement avec le son activé. Il compte les vues après au moins deux secondes consécutives de visionnage ou une action de balayage sur l’annonce. Certaines annonces sont également considérées comme visionnées après deux secondes consécutives de temps de visionnage sans l’action de balayage.

Twitter

Twitter considère une publicité vidéo visionnée lorsque 50 % de la vidéo est visionnée pendant deux secondes ou plus. Il est également considéré comme une vue lorsque le spectateur interagit avec la vidéo en l’agrandissant ou en la réactivant. En revanche, une vue 3s/100 % correspond à la lecture de votre vidéo pendant au moins trois secondes en vue à 100 % et une vue à six secondes correspond à la lecture de votre vidéo pendant au moins six secondes en vue à 50 %.

Statistiques vidéos supplémentaires à prendre en compte

De nombreuses plateformes offrent davantage de mesures d’engagement et de mécanismes de comptage des vues. Par exemple, Google suit également les mesures de temps de visionnage par quartile et d’autres mesures de performances clés telles que les performances des clics, les performances d’engagement, la portée et la fréquence.

Facebook propose également des mesures de temps de visionnage par quartile, indiquant la fréquence à laquelle les utilisateurs ont regardé 25 %, 50 %, 75 % ou 100 % d’une publicité vidéo. Il signalait également les vues de deux secondes, trois secondes, 10 secondes et ThruPlay pour toutes les options d’enchères.

YouTube comptabilise les conversions de vues engagées pour les annonces InStream chaque fois qu’un utilisateur clique sur l’annonce vidéo ou regarde 10 secondes ou plus de l’annonce désactivable. Le nombre de clics que votre vidéo reçoit peut vous aider à comprendre comment votre annonce attire ses spectateurs. YouTube propose également des rapports par quartile, indiquant la fréquence de lecture d’une vidéo à 25 %, 50 %, 75 % et 100 %.

Comment la mesure de l’efficacité des publicités vidéo aide les spécialistes du marketing à réussir ?

Les publicités vidéo sont un excellent moyen de créer des campagnes publicitaires immersives qui fonctionnent mieux avec les audiences modernes. Ces publicités aident votre entreprise à faire passer son message de manière concise tout en établissant une image de marque familière qui résonne auprès des utilisateurs. Les spécialistes du marketing peuvent tirer parti des mesures de la plateforme de partage de vidéos pour créer un contenu conçu pour atteindre un grand nombre de téléspectateurs dans les jours suivant le lancement initial. Cela leur permet d’utiliser des algorithmes de médias sociaux pour générer des revenus élevés et d’excellents prospects pour leur entreprise.

De plus, des études ont montré que les messages vidéo rendent les gens plus heureux que le texte pur, ce qui peut aider à briser l’ambiance négative générale des boîtes de réception professionnelles. Les spécialistes du marketing peuvent utiliser des publicités vidéo pour aider leurs campagnes à trouver un public diversifié et véritablement organique qui est beaucoup plus susceptible de s’engager avec la publicité et de créer des clients fidèles pour la marque.

N’hésitez pas à contacter l’agence de communication Boosty Brand basée à Strasbourg afin de mettre en place une stratégie de communication.

Suivez l’agence Boosty Brand sur InstagramFacebook et Linkedin